Bonjour, je suis accusée de abus de confiance et rétention d'un cheval , par un monsieur qui était un de mes amis jusqu'à il y a trois ans en arrière. Je dois prendre un avocat pour me défendre, et l'affaire risque de prendre une tournure vraiment moche. Ce monsieur qui m'attaque, a fait une tentative de suicide avant hier (pendaison) et est dans une clinique. Il serait d'accord pour arrêter la procédure à certaines conditions : je devrai lui verser 1000 euros.
Devant l'absurdité et la mocheté de cette affaire, je serais presque d'accord pour arriver à cette solution à l'amiable.
Cependant peut on arrêter une procédure pénale ? si les deux parties se mettent d'accord, est il possible de tout arrêter avant que n'intervienne un procès où tout le monde va perdre des plumes ?
je vous remercie de votre attention.
Le parquet lorsqu'une infraction est caractérisée dans un dossier d'enquête n'est pas tenu par le désistement de la victime.
Néanmoins, pour désencombrer les parquets, certains magistrats adhèrent à une indemnisation sous entente tacite entre les parties et classent le dossier sans suite. Toutefois, le dossier est mené jusqu'à son terme.
Experatooment
__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés