Probleme avec huissier banque et credit

Publié par

Bonjour,

mon ami est dans une situation difficile , je vous l explique le plus brievement possible

en 2012 il quitte sa compagne,en voulant se désolidariser du compte joint,gros soucis,la banque refuse , motif: 2000e de decouvert (madame a vider le compte en 15 jours)
autre surprise,de nombreux credits ont étés souscrit alors meme qu il n etait pas au courant pour un montant total de 15000e...

un depot de plainte est effectué pour un des credits car l usurpation d identité est clairement etablie au vue de la signature sur le contrat

Voila pour les grandes lignes...j aurais besoin de renseignements concernant les autres credits
-2 des credits sont a son seul nom a lui , il n avait pas de revenus fixe (interimaire) comment a t elle pu obtenir de telles sommes?

-apres de nombreux appels aux societes de credits,nous avons la preuve que meme apres son depart,elle a continué de se servir des reserves d argent,peut on se retourner contre elle? peut on reprendre tous les biens materiels achetes avec ces differents credits?

aucunes banques ne desirent lui ouvrir de compte,la BDF nous a dit que la banque qui refuse doit nous delivrer une notification de refus d ouverture de compte,mais toutes les banques refusent de nous la delivrer...

il est actuellement au chomage....les maisons de credits nous harcele,que risque t il concretement ???

excusez moi pour toutes ces questions mais nous sommes perdus face a tout ça

Merci d'avance.

Publié par

bjr,
la banque n'a aucune obligation d'accepter une désolidarisation d'un prêt car ce faisant elle perd une garantie.
votre ami et sa compagne ont souscrit des prêts sans doute avec une clause de solidarité,ce qui signifie que si un emprunteur ne rembourse pas, c'est l'autre qui doit rembourser la totalité.
votre ami doit déposer une plainte pour tous les crédits qu'il n'aurait pas signé mais cela ne change rien quant à la position de la banque qui n'est pas concernée par la vie privée des emprunteurs.
l'organisme de crédit peut assigner votre ami en justice pour obtenir le remboursement des prêts.
cdt

Publié par

je vous remercie de votre reponse
ils n etaient pas mariés,cela change t il quelque chose?
que doit il faire? payer?