Bonjour,
Mon fils a gagné un poing américain dans une féte foraine, il y a 3 ans. Il a aujourd'hui 15 ans. Sans intention de s'en servir, il a eu la bonne idée de l'emmener au collège, l'objet a été confisqué. Le collège a appelé la gendarmerie, il n'a pas fait usage de cette arme et n'a menacé personne. Nous sommes convoqués prochainement devant le juge.
Que risque-t'il ? on nous parle d'avocat ? mon fils n'a jamais été confronté ) ce genre de chose, c'est un sportif, aucun passé dans ce genre d'histoire, je suis très angoissé et lui aussi. Faut-il vraiment prendre un avocat ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
Votre fils est poursuivi pour "port d'arme prohibé", c'est un délit. Maintenant, à savoir ce que les gendarmes ont écrit sur leur rapport d'enquête et, surtout, la suite pénale que le Procureur donne à cette affaire, ses appréciations qui seront portées dans le dossier à destination du juge. A mon humble avis, L'affaire va se solder par un bon rappel à la loi, tant pour votre fils que pour vous car vous auriez dû, à l'époque, ramener ce poing américain au propriétaire du stand de cette fête foraine car ce dernier n'avait pas le droit de faire cadeau à un mineur de ce genre d'objet.
Pour l'avocat, votre fils étant mineur, il a droit à un avocat désigné d'office. Voyez, pour ça, le Bâtonnier (patron des avocats) qui vous en dira +, au greffe du tribunal.
merci pour vos recherche
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés