Plainte pour violence sur mineur

Publié par

Bonjour,

Je vais tenter de m'expliquer, je ne sais pas comment qualifier cela ni même comment réagir. C'est pour cela que je viens vers vous.

Je suis allé à une convocation par la gendarmerie vendredi pour "violences sur enfants de - de 15 ans".

Pour l'histoire, je suis séparé de la maman de ma fille âgée maintenant de 12 ans.
Nous sommes séparés depuis plus de 6ans maintenant.
Madame avait un fils d'une précédente union âgé lui maintenant de 17 ans.
Son fils récemment s'est confié d'un mal être dû à des violences auprès d'un de ses surveillants et c'est remonté au rectorat.
Ce climat de violence était et est généré principalement par la maman. Quand je parle de violence ce n'est pas forcément au quotidien mais il arrive qu'elle s'emporte. Il m'est arrivé de m'interposer lorsque nous vivions ensemble.
Etant enceinte l'an passé la tension est montée, ma fille m'en avait parlé et n'avais plus envie de rentrer quand je la ramenai.

Il se trouve que l'on m'a questionné et mis en accusation d'avoir bousculé une fois son fils et de lui avoir mis une claque une fois. Mais aussi d'avoir mis une fois une claque à ma fille (c'est la seule qu'elle a dû prendre de ma part.) .

A aucun moment on ne m'a posé de question sur Madame, les seules propos étaient ceux qui m'accusaient.

J'ai le sentiment que l'on a orienté une complainte de son fils vis à vis de la vie que lui fait mener sa mère contre moi de façon à masquer ses propres agissements.

Je n'ai pas trop compris sur le moment car le Gendarme avait son ensemble de questions me mettant en cause et a bouclé là.

Je ne sais pas comment réagir….[smile33]

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.