Bonjour,
J'ai été controlé positif au cannabis par un test salaire en février 2018. Ce jour-là, l'officier m'ayant arrêter m'a fait choisir entre :
- Aller faire une prise de sang à l'hopital le plus proche
- Faire un second test salivaire directement sur le bord de la route mais renoncer à mon droit d'opposition au resultat des tests
La seconde possibilité étant plus rapide et arrangeante, c'est celle que j'ai choisie. Et d'après ce que j'ai compris lors de mon audition au poste quelques temps plus tard, avoir pris cette option et le fait que ce soit mon premier délit m'ont permis de ne pas aller au tribunal.
Cependant je viens de recevoir l'ordonnance pénale liée a cette affaire et il y est écrit : "Prévenu d'avoir [...] conduit un véhicule alors qu'il résulte d'une analyse sanguine qu'il avait fait usage de plantes ou substances classées comme stupéfiants en l'espèce du cannabis [...]."
Aucune analyse sanguine n'a été faite et il m'est apparemment possible de contester cette ordonnance sous 45 jours.
Etant étudiant, payer les 300 euros d'amende + 241 euros de droits fixe de procédure va être très difficilement faisable (même avec la réduction de 20% en payant dans le mois), surtout que je ne m'attendais pas à ces frais de procédure...
Je me demandais donc si l'erreur à propos de l'analyse sanguine pouvait éventuellement être exploitée afin de m'éviter cette amende, sans plus de frais d'avocats ou autre.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Dernière modification : 08/06/2019 - par SpaceCowboy
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés