Bonjour,
je vais dans un premier temps vous expliquez ma situation et mon probleme.
Je suis chauffeur routier, en novembre 2008 une dame de Cambrai a déposé une plainte a mon encontre suite d apres elle a un accrochage dans un rond point avec le camion de ma société. Cette derniere alors que j étais engagé dans le rond point, donc devant elle, dit avoir été accroché au coté gauche de son véhicule avec l arriere droit du camion alors qu elle s'engagé sur la voie de droite du rond point. je n ai rien ressenti, cette derniere ne m'a pas interpelé pour faire de constat alors qu il s'en suivait d un feu rouge et a continuer son chemin de meme pour moi. Je ne peux affirmer qu il n y a pas eu d accrochage vu le poids du camion.
Suite a sa plainte j ai été convoqué au commissariat en fevrier 2009, soit 3mois plus tard. Mon employeur atteste n avoir aucun dégat apparent sur sa remorque, il m est impossible de faire expertisé les 2 vehicules pour etre sur d etre responsable du délit celle ci ayant déja fait les réparations.
j ai rencontré un avocat de cambrai pour connaitre mes droits et mes recours, celui ci m'a recu a peine plus de 10minutes qu il m'a facturé 71.76e, n ayant pas les moyens de payer la somme qu il me demandait soit presque 800e pour me représentait ce dernier m'a seulement conseillé d etre présent et de ne pas faire appel vu que je n avais pas les moyens de me payer un avocat.
Le 10avril 2009, je suis passé en correctionnel au tribunal de Grande Instance de Cambrai, j ai été relaxé du délit de fuite dont elle m accusait, j ai néanmoins été accusé de mauvaise maitrise du véhicule et condamné a payer la somme de 1343.30e a titre de dommages-interets deduction devant etre faite des sommes versées par son assurance et 300e au titre de l article 475-1CPP.
A ma sortie du tribunal, je me suis rendu directement aux services d aides aux victimes d infractions pénales afin d'y regler tout de suite les modalités prevues par l échéancier avec l accord de la victime et de son assurance, je me suis engagé a versé 30e par mois. Comme convenu j ai envoyé mon premier versement début juin.
Hors il y a 2 jours j ai recu a mon domicile, un commandement aux fins de saise vente remis par un clerc assermenté celui ci m ordonnant de payer sous huitaine a défaut de me voir saisir de mon véhicule.
J ai d une part l impression d avoir fait l objet d une supercherie dans cette accident, d autre part je me suis engagé a payer et aujourd hui 1 mois apres jour pour jour
Dernière modification : 13/06/2009
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés