Bonjour,
A0ujourd'hui je suis passé devant le delegue du procureur de la republic, pour escroquerie a la cb. G fait d achat avc la cb d une personne (364.00 €) c la somme ke g voler. j ai rembourser la personne de la meme somme ,elle a retirer sa plainte. vu ke je sui recidiviste ,je sui condanné a verser 1 amende de composition de 1000 euros .ai ce normal ? ke puis je faire pour diminuer cette amende " l apers" nom de l association dont depend la deleguer du procureur .et ke gagnera la victime?
Dernière modification : 29/10/2009
Bonjour,
Petit rappel sur le bon usage des forums :
- pas de message écrit en totalité en lettres majuscules (ces messages sont supprimés)
- pas d'unsage de langage SMS, écrire les mots dans leur totalité en essayant de faire le moins de fautes d'orthographe quand on le peut.
Merci d'avance.
Pour répondre à votre question : le fait d'être quitte envers la personne que vous avez volée est un chose mais, le Procureur, dans son rôle de protection de la société, peut très bien maintenir les poursuites à votre encontre, d'où le fait que vous ayez quand même été condamné. Si le procureur a pris une telle décision c'est parce que vous êtes récidiviste. Vous avez 30 jours pour faire opposition à la composition pénale mais sachez que ces compositions pénales sont souvent moins sévères que les décisions qui pourront être prises par le tribunal correctionnel. C'est à vous de voir.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés