bonjour
un avocat accepte l aide jurifictionnelle qui lui permet de traiter mon affaire: accident de la route
en revanche,
il me dit que si mes indemnites sont importantes il a le droit de s accorder 10% de ces
indemnites.
je veux savoir selon quelle loi le droit lui autorise de rejeter l aide juridictionnelle apres l avoir accepter pour se rabattre sur un % d indemnité?
merci.
bjr,
l'avocat je ne sais pas, mais l'état qui paie l'avocat à votre place, peut récupérer une partie des sommes que vous recevrez.
cdt
oui si les sommes que vous recevez font que vous n'auriez plus droit à l'a.j.
vous devez avoir une assurance qui pourrait vous se substituer à vous !
non je n ai aucune assurance
je me suis renseignée auprès d un juriste qui dit que la loi interdit l 'avocat de prendre un pourcentage quand l aide juridictionnelle est totalement accordée .
une juriste qui ne voulait pas trop rentrer dans les détails pour cause cela la met en porte à faux avec ces collègues les avocats : ça se fait mais c'est illégal.
une autre juriste m'a dit qu elle le comprend , c'est si peu payer et qu'il faut ce dire qu'il une argumentation à tenir face à l'assurance que seul un avocat peut faire.cet avocat, c'est ma soeur qui me l a conseiller, donc je peux lui faire confiance. seulement c'est si illégal , moi je veux garder entièrement ma tune.
qu'est ce que tu en penses?
MERCI DE REPONDRE A MES QUESTIONS
bonjour ,
En ce qui me concerne ,j'ai obtenu l' AJ dans le cadre d'une sombre affaire de succession très noueuse .....j'ai dit clairement à mon avocate qu'elle aurait "quelque chose" à l'issue de l'affaire , mais m'a t'elle dit que je n'étais pas obligé qu'elle était payée par l'état