Suspension de permis et detention de cannabis

Publié par

Bonjour,

c'est ma première fois que je m'inscris sur un forum et j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu car malheureusement mes recherches restent vaines...
Voilà mon conjoint s'est fait suspendre le permis après avoir été positif au test cannabis... Il a pris 4 mois de suspension et une amende. On'est arrivé à terme de la suspension, il à déjà fait le test psychotechnique, lui manque l'analyse labo...

Sauf que ce weekend en se rendant à un festival, on s'est fait contrôler... Chiens douanes, gendarmes... Ils nous ont demander si on avait quelque chose sur nous, et on leur a donné environ 10g de resine, avant que le chien passe dans la voiture... On s'est montré coopérant et la gendarmerie à été très sympa.
Il ne conduisait pas, mais s'est quand même fait embarqué par la gendarmerie pour détention...

Alors voilà ma question, Que risque t'il? et Aura t-il des difficultés à retrouver son permis alors qu'il arrive à terme de sa suspension même si il y a détention? Ou est ce que c'est 2choses bien à part et que les 2 délits soient vraiment traité séparément...

J'espère avoir une réponse rapidement et que quelqu'un pourra m'éclairer...
Bonne journée a vous...

Publié par

Bonsoir,
Les choses ne sont pas séparées.
On peut parfaitement voir son permis suspendu sans infraction au code de la route, par exemple défaut de paiement d'une pension alimentaire.
Dans la mesure où il est en situation délictuelle, tout peut arriver.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.