Saisie trésor public huissier justice

Publié par

bonjour à tous,

je vous expose mon soucie

je me suis séparer de mon ex mari qui a laisser des dettes au trésor public (parlons plus de lui)
je suis passer au impôt prendre un arrangement comme étant en ald(affection longue durée) et en invalidité, je n'ai pas énormément de ressource.
l'accort étant pris je suis régler le premier versement.
malheureusement je me suis retrouver en litige avec la sécurité social qui a bloquer mes indémniter journaliéres
je suis donc passer au impôt leur signaler se faite et leur expliquer que je ne pouvais pas leur donner cette arrangement car je me retrouver avec 539 euros pour vivre par mois.
la personne que j'ai vus a était trés correcte et ma dis de donner un petit peu.
entre temps mon ex mari n'a pas respecter l'ordonnance du juge donc me retrouve avec 369 euros
bref pour en finir galère administratif qui bouge pas.
se matin courrier du trésor public me prévenant de la visite d'un huissier a mon domicile.
j'apel le trésor public lui réexplique ma situation.
et lui propose de venir lui donner 15 euros (que je demanderais a une amie) il a refuser nette en me disant de laisser venir l'huissier et que 15 euros n'arrêterais pas la procédure. j'ai la trouille je n'aie aucun meuble a moi a par une vieille voiture qui vos plus rien , je veux pas que l'on me la prenne. je suis perdus et a bout de force, je fait tout se qu'il y a à faire, et a cause de l'administration, sait moi qui souffre aidez moi

ma question est de savoir si 15 euros peuvent bloquer cette procédure pour un peu de temps, je lui ai même proposer de revenir le mois prochain lui donner, ces l'assistante social qui m'aide avec des bon urgence déjà pour que je puisse manger

merci pour vos réponces

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
c'est au créancier de décider,mais il peut exiger que vous payiez la dette complète.
donc le trésor public est dans son droit de refuser la somme de 15 €.
mais si vous n'avez aucun bien, l'huissier ne pourra rien saisir.
cdt