quels sont les risques encourus pour faux et usage de faux n'ayant entrainé aucun préjudice ? à mon insu mon ex concubine a réalisé un faux bulletin de salaire pour constituer un dossier de crédit auprè s d'une banque. la banque s'est rapproché de mon ancien employeur pour valisder le bulletin. je ne faisais alors plus partie de cette société. Mon ancien employeur a déposé une plainte contre x pour faux et usage de faux. Aucun préjudice pour la banque pluisque le vcrédit n'a pas été accordé. Quel préjudice la société de mon anciaen employeur peut elle revendiquer ? Quels sont les risques encourus : amende , peine de prison ? Dernière modification : 12/11/2007
Bonjour.
Il n'y a pas besoin de préjudice pour que l'infraction soit constitué.
Les peines encourues sont de 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.
__________________________
Cordialement.
Si je peux me permettre un petit commentaire, il me semble que l'attitude de la banque est étrange dans cette affaire..
en effet, si elle a constaté que cette personne utilisait des faux , elle pouvait comme la plupart des institutions financières dans ce cas là, refuser le prêt.
Le fait qu'elle porte plainte est quand même incroyable ... C'est ajouter de la misère à la misère...
Mais en même temps, il faut que chacun sache qu'on ne peut plus trop jouer à ce type de manigances actuellement ...les moyens de contrôle se sont développés à une vitesse folle ces derniéres années et de plus, les banques deviennent frileuses ..Donc à bon entendeur..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés