Plainte abus sexuels sur mineur

Publié par

Bonjour,

Je suis âgée de 27 ans. Durant mon enfance, entre 7 et 9 ans environs, j'ai été abusée par un adolescent de 7-8 ans mon aîné, placé chez un grand-oncle. Les agressions consistent en attouchements, peut-être plus (occultation d'une partie des faits). Cela est arrivé 2 fois pour moi, plus 1 fois où j'ai réussi à éviter, beaucoup plus pour ma sœur (aujourd'hui 28 ans-ne souhaite pas porter plainte). Cet adolescent était (et est toujours), légèrement déficient intellectuel.

- est-il possible de porter plainte, même si cet homme était mineur et déficient ?

- la plainte a-t-elle de "bonnes chances" d'être étudiée, entendue, enquête, etc. ?

- y a-t-il des délais à respecter ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement.

Publié par

Bonjour,
Actes d'un mineur sur mineur : prescription de 10 ans après la majorité, c'est à dire jusqu'à 28 ans.
Prospérité de la plainte : pour des attouchements épisodiques sans preuves, sans traces, sans témoins, sans personne d'informé, avec un jeune déficient, dans le cadre d'une révélation très tardive le classement sans suite parait probable.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.