Perquisition à mon domicile

Publié par

Bonjour, je sors depuis un an avec quelquun qui fume occasinellement du cannabis je precise je ne fume pas et cette semaine 4 policiers ont debarque a mon domicile pour une perquisition ordonne par le procureur pour trafic de drogue, j' ai ete tres choquee de figurer sur cette perquisition mon compagnon etait chez moi , bien sur ils n, y avait rien a mon domicile mais jetais deja traitee comme une grande delinquante, mon ami a tente d'expliquer que je ne fumais pas mais ils nous ont tout de meme convoque en suivant au commissariat. En fait il detiennent une video ou je fais mes courses dans un supermarche et pendant ce temps mon ami va acheter de la drogue monte dans ma voiture a mes cotes et on quitte le parking, les policiers m'ont explique quil ne peuvent pas savoir si je ne consomme pas, je precise que mon compagnon ne vit pas tout le temps a mon domicile et que je sais qu'il consomme occasionnellement mais que je suis contre.j'apprends par le policier quils ont arrete le meme jour un traficat de drogue pas de cannabis et quil pensait que je le connaissait. Evidemment non je crois etre en plein cauchemar mais non cest la realite. Il me fait signer une deposition je suis en larme et choquee mais il me dit il ny a pas mort dhomme on vous dira les suites et mon ami sen sort avec un rappel a la loi sur la consommation de cannabis.que risque t on vraiment? Et pourquoi ai je ete perquisitionne ou consideree comme delinquante? Je n'ai jamais eu aucun probleme de justice, je suis fonctionnaire et jai tres peur de la suite des evenements.merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il est parfaitement normal, votre ami étant suspecter de participer à un trafic, que la police perquisitionne votre domicile. Cela ne veut pas dire nécessairement que vous êtes aussi suspectée, mais il est courant que des trafiquants utilisent le domicile de leurs relations pour cacher leurs produits (ils ne vont pas les garder chez eux en général...)

Publié par

bjr,
vous écrivez que vous n'êtes pas au courant des trafics supposés de votre ami, mais les policiers ne le savant pas et ne sont pas obligés de vous croire.
c'est le rôle de l'enquête de déterminer le rôle de chacun.
en tout cas si vous devez faire des reproches à quelqu'un, ce n'est pas aux policiers qui font leur travail, mais à votre ami qui vous a trompé.
cdt

Publié par

Merci pour vos reponses, bien sur je ne reproche rien au policiers, etceffectivement mon ami sest mal comporte, que dois je faire maintenant:attendre, demander des complements d'enquete, prendre un avocat, est ce que je risque quelque chose, cdt

Publié par

Bonjour,

Votre attention devrait se focaliser non pas sur votre devenir pénal (si rien ne peut vous être reproché pénalement vous n'avez aucune crainte à avoir) mais sur votre devenir professionnel: Votre qualité de fonctionnaire n'est pas compatible avec le fait de partager, en en ayant parfaitement conscience, la vie d'une personne qui consomme des produits stupéfiants.

Cordialement,

Publié par
Lag0 Administrateur

Votre qualité de fonctionnaire n'est pas compatible avec le fait de partager, en en ayant parfaitement conscience, la vie d'une personne qui consomme des produits stupéfiants.
Bonjour,
Remarque étonnante !
Sur quoi vous basez-vous pour faire une telle discrimination pour le statut de fonctionnaire ?

Publié par

fonctionnaire ou pas, personne n'a le droit de consommer des produits stupéfiants.

Publié par
Lag0 Administrateur

Ici, il n'est pas question de consommateur mais de l'amie d'un consommateur.