Je suis écrivain amateur et dans le cadre de mon prochain "roman" je m'intéresse à l'évolution de l'âge de la majorité sexuelle en France concernant les personnes homosexuelles.
La loi n° 744 DU 6 AOÜT 1942, maintenue jusqu'en 1980,modifie la majorité sexuelle en introduisant une discrimination à l'encontre des homosexuels et en portant l'âge de la majorité sexuelle de 15 à 21 ans.
Quelles étaient les conséquences d'un acte entre un homme de 18 ans et un de 21 ans pour les deux protagonistes ? Cette loi était-elle effectivement appliquée dans les années 60 ?
Quelles sont les différences entre outrage public à la pudeur et acte impudique ?
Actuellement l'âge de majorité sexuelle, étant de 15 ans, quels sont les conséquences d'une relation entre deux jeunes l'un de 15 ans et l'autre de 18 ans ?
J'espère avoir été suffisamment clair pour que vous puissiez répondre à mes questions.Je cherche à illustrer dans mon prochain récit l'évolution des droits des gays et je voudrai m'appuyer sur quelques éléments juridiques sûrs afin de ne pas induire les lecteurs en erreur. Merci à vous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés