Bonjour,
En juin dernier, je me trouvais à vichy et en sortant d'une soirée arrosée, nous (moi et 2 amis) avons été arrêté pour dégradation de panneaux de signalisation. Après une nuit (13h) en garde-à -vue et une totale collaboration de notre part, il nous a été remis une "notification d'une convocation devant un délégué du procureur aux fins de composition pénale"
Le policier en charge nous à prévenu que nous rembourserions les dégâts causés (logique) et que nous aurions peut-être une amende.
Seulement voilà , j'habite Nancy et le déplacement vas me couter une journée de travail et deux pleins d'essences. Étant donné que je travail à mi-temps, mes moyens sont limités. Je voulais donc savoir si j pouvais me faire représenter par un amis.
Est- ce que cela ne me desservirai pas au niveau de la probable amende?
Sachant qu'il y a 4 ans, j'avais été arrêté pour des faits similaires (dégradation sur voiture), ma présence et mon mea culpa pourront-il plaider en ma faveur ou le procureur ne fera que me remettre la composition pénale (que je pourrais ensuite accepté ou contesté)?
Merci pour vos conseils
Romain
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés