Citation à partie civile chambre correctionnelle

Publié par

Bonjour,

J’ai reçu via huissiers une citation à partie civile pour le 26/11/2019 suite au vol de roues de ma voiture qui a eu lieu en 2015. A l’époque j’avais déposé une plainte au commissariat afin de pouvoir bénéficier de mon assurance auto, à l’époque je ne souhaité pas me constituer partie civile.
Dans ce courrier on me stipule que je suis obligé de m’y rendre.
Quels sont mes recours ?
Suis je obligé d’y allé ? Si oui ai je le droit aux dommages et interêts?
Merci pour vos réponses.

Publié par
SJ4

bonsoir,

pouvez-vous nous indiquer le passage exact d'où vous concluez que vous êtes obligé de vous y rendre ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

A l’époque j’avais déposé une plainte au commissariat afin de pouvoir bénéficier de mon assurance auto, à l’époque je ne souhaité pas me constituer partie civile.

Vous devez obligatoirement en aviser votre assureur qui est subrogé pour l'indemnisation qu'il vous a versée

Dans ce courrier on me stipule que je suis obligé de m’y rendre.

ce sera votre assureur qui vous représentera

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains