Bonjour, mon fils est incarcerer depuis un mois a la maison d arret de caen pour cambriolage. Il venait de prendre 18 ans depuis une semaine lorsqu'il c est fait arreter. condamnée a 6 mois ferme, une assistante social de la prison a fait un demande de bracelet electronique qui vient de lui etre refuser au titre de peur de la récidive. Quel recours? que puis je faire? il y a t il une autre solution pour le faire sortir de la car il va très mal moralement et j ai peur pour sa santé?
Voyez impérativement avec son avocat !!!
Bonjour,
Il est toujours possible de présenter une nouvelle demande de bracelet électronique, mais dans la mesure où la peine d'incarcération est de 6 mois ce délai sera écoulé avant qu'elle fasse l'object d'une réponse.
D'après votre exposé le risque de récidive qui a motivé le refus du bracelet électronique laisse supposer que votre fils a déjà été reconnu responsable d'autres cambriolages.
Concernant la détresse morale de votre fils ... c'est précisément l'un des buts recherché lors qu'une peine d'emprisonnement ferme est prononcée: outre la protection temporaire de la société cette période de 6 mois doit lui permettre de réfléchir à la porté de ses actes, notamment pour qu'il ne récidive pas.
Dans l'hypothèse où votre fils nécessite des soins particuliers, ce qui semble peu vraissemblable si à l'age de 18 ans il est en mesure de réaliser un cambriolage, l'administration pénitentiaire dispose d'un service médical adapté.
Cordialement,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés