BONJOUR marque de politesse [smile4]
Je me suis fait arrêter pour excès 132 km/h et alcoolémie 0,32 g. J'ai donc une suspension de permis qui prend effet immédiatement mais comme il ne me restait que 2 points (je me suis inscrit pour un stage mais trop tard) et que je vais en perdre 8, je vais me retrouver en invalidité de permis. Est-ce que cette invalidité de 6 mois prend effet après la suspension administrative de 4 à 6 mois (et plus selon le juge du tribunal) ou peut-on la faire simultanément ? que je prévois pour repasser le code au bon moment le cas échéant.
Est-ce nécessaire que je fasse le stage de récupération de points (ce qui m'amènerait à 6 points pour en perdre 8) ?
Merci.
Bonjour,
Beaucoup d'incohérence dans votre message.
En effet, 132 km/h est-ce la vitesse enregistrée par le radar ou la vitesse retenue, donc après déduction de la marge technique ? Quelle était la vitesse à ne pas dépasser sur ce tronçon de route ou d'autoroute ?
Votre alcoolémie de 0,32 c'est 0,32 quoi ? en milligramme par litre d'air expiré (souffles dans l'éthylomètre) ou en gramme par litre de sang (prise de sang à l'hôpital) ?
Vous êtes en probatoire ou non ? si oui, date exacte d'obtention de votre permis ? permis par AAC ou non ? retraits de points déjà effectués ? si oui, combien et à quel date ?
A réception de vos réponses, je vous donnerai les infos qui vous manquent et qui correspondront à votre cas précis.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés