Bonjour,
Ma femme à retiré une LR le 20/05/13 qui contenait mon invalidation de permis suite à un retrait de quatre points pour un feu rouge auquel je m'étais arrêté mais trop loin de 20 cm. J'ai consulté un avocat, il me demande 3.600 €. Je sors d'une période de RMI de 6 mois et je travaille depuis 1 mois. Je ne sais pas quoi faire ! Existe-t-il des aides gratuites pour ce genre de problème ? Je suis vraiment à bout moralement, j'étais content de retrouver du boulot.
Merci. (indispensable si on veut des réponses).
Bonjour,
S'il ne vous restait que 4 points sur votrre permis, pourquoi avoir attendu pour faire un stage ?
Vous pouvez profiter des 6 mois d'invalidation pour retourner en auto-école et reprendre des cours, ne serait-ce que pour revoir les notions qui vous ont échappées lors de vos infractions.
Si votre permis invalidé avait + de 3 ans, vous n'aurez que le code à repasser mais s votre permis invalidé avait moins de 3 ans, vous devrez repasser code et conduite. Les épreuves peuvent maintenant être passées durant cette période de 6 mois d'invalidation mais votre nouveau permis, en cas de succès à ces épreuves, ne vous srea remis qu'après l'échéance de ces 6 mois.
En ce qui concerne les aides, voyez les services sociaux de votre département.
En ce qui concerne votre nouveau job, il vous faudra, pour y aller, prendre les transports en commun ou un 2 roues, ou le covoiturage, une voiturette sans permis, faire du stop, que sais-je encore, mais pas de conduite de véhicule nécessitant un permis quelconque.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés