Bonjour,
Je rencontre un problème avec l'Etat. Brève chronologie des faits :
1 - le 5 Décembre 2015, une infraction au Code de la route constatée par les forces de l'ordre qui ont rédigé un procès-verbal avec retrait de 3 points, sans que je sache exactement la teneur des termes de cet acte. Ils sont restés plus de 20 minutes pour le rédiger hors ma présence, puis tout fut uniquement oral
2 - Le 4 janvier 2016, je reçois une lettre 48 M m'informant du solde de points restants
3- Les 23 et 24 décembre 2015, j'ai suivi un stage de récupération de points, en centre agréé.
4 - En consultant sur le site du Ministère de l'Intérieur (télépoints), mon solde créditeur est inchangé depuis le 4 janvier 2016 (non prise en compte du stage).
Je vous remercie de m'informer sous quel délai l'Etat crédite des points suite au suivi de stage et surtout à qui je dois adresser ma requête. Ministère de l'Intérieur ? Préfecture ? Cordialement et merci pour votre réponse.
Bonjour,
Vous avez votre attestation de stage ?
@ Tisuisse : j'ai tout gardé, depuis mon attestation de stage et mon relevé bancaire pour le suivi de stage (y compris leur convocation). Merci pour votre réponse.
Donc, vous faites une requête auprès du SNPC, au Ministère de l'Intérieur (Place Beauveau - 75008 PARIS) pour vous faire créditer les 4 points du stage.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés