Défaut controle technique automobile

Publié par

bonjour,
j'ai emprunté un véhicule à un ami, je me suis fait contrôler par la gendarmerie avec un défaut de contrôle technique sur le véhicule.
La gendarmerie a dressé un procès verbal suivi d'une amende de 90 euros adressé au détenteur de la carte grise( mon ami)
Qui doit payer cet amende?

Publié par

Bonjour jacky 1954

La contravention relative à l'infraction de défaut de contrôle technique d'un véhicule est attribuable au propriétaire du véhicule
Pas au titulaire du certificat d'immatriculation ni au conducteur interpellé .
R323-1 du CR