Bonjour,
mon capital de points est de 8. Je me suis fait contrôler le 04 novembre sur autoroute en excès de vitesse à une vitesse retenue de 155 km/h pour 110 (je suis en probatoire). J'ai réglé une amande de 90€ sur le champs pour la vitesse.
De plus j'avais un taux d'alcoolémie de 0.37mg/l.
J'ai reçu une suspension provisoire de permis de conduire d'une durée de 2 mois et 15 jours pour l'excès de vitesse mais à aucun endroit ils mentionnent mon taux d'alcoolémie.
Mes questions sont les suivantes:
-Aurait-ils zappé l'alcoolémie?
-Il est mentionné qu'il faut que j'effectue une visite médicale, quel organisme dois-je contacter et que faire une fois cette visite effectuée?
-Et bien évidemment, mon permis de conduire est-il menacé?
Cordialement
Bonjour,
Pour l'excès de vitesse, le dossier est clôt. Pour l'alcoolémie, en revanche, vous allez devoir passer devant le juge. Si vous tenez à sauver votre permis, n'attendez pas que les points soient retirés, faites tout de suite le stage pour passer de 8 points à 12 points, si toutefois vous n'êtes pas en période probatoire. En effet, le SNPC risque fort de vous retirer les 6 points pour alcoolémie dès que votre jugement sera devenu définitif.
Relisez les post-it en en tête de ce forum, certains vous concernent directement.
Il ne va pas y avoir un retrait automatique de 4 points pour l'excès de vitesse ?
Et si, il aura 4 points retirés pour cet excès de vitesse, d'où l'impérieuse nécessité de faire ce stage pour passer de 8 à 12 puis les 4 ou 6 points pour conduite sous alcool (4 points seulement si le tribunal considère les 2 infractions simultanées, 6 points si ce sont 2 infractions consécutives).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés