Bonjour,
Je compte faire prochainement l'acquisition d'un ordinateur portable/tablette dont je serais le seul et l'unique utilisateur de ce dernier. Je souhaiterais y installer un logiciel d'antivol (permettant la capture webcam/écran, la géolocalisation, blocage de l'ordinateur à distance) et de le compléter avec un keylogger dont l'utilisation est de récolté plus d'informations constituant des preuves dans le cas d'un vol.
Exemple : le projet Prey
Etant l'unique utilisateur de l'ordinateur/tablette, et souhaitant améliorer les chance de récupérer l'ordinateur en cas d'un vol,
- Suis-je autoriser d'installer un logiciel Antivol sur mon ordinateur et de fournir les preuves recueilli par ce logiciel lors de ma déclaration de vol au commissariat de Police ?
(géolocalisation de l'adresse IP, capture webcam/écran permettant avec un peu de chance d'obtenir le visage du voleur si celui ci se connecte à Internet)
- Suis-je autoriser d'installer en complément un keylogger dont l'utilisation est strictement dans le cadre de récolter plus d'informations sur les activités faites du voleur qui utilise l'ordinateur qui m'appartient ?
(listing des pages web consultées permettant de voir la page facebook ou autres où il s'est connecté, capture d'écran à chaque clic de souris, divers actions à distance [éteindre, allumer la webcam, supprimer des fichiers, bloquer le clavier/souris])
Je suis un peu dans le flou,
Code Pénal > livre II > Titre II, Chapitre VI, Section 1
et je n'ai pas d'informations dans le cadre d'une récupération de "preuves" par keylogger lors d'une déclaration de vol d'un matériel informatique.
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés