Bonjour,
Je suis actuellement chargé de communication au sein de Radio Campus Angers.
Nous avons mis en place une équipe de sound designer depuis quelques temps. Après quelques essais, des questions me sont parvenues sur lesquelles je n'ai pas de réponses précises... La réutilisation de voix de film ou d'extraits msicaux déjà existant pour la création de nos jingles nous amène à la question des droits d'auteur... Nous savons qu'il existe des limites malgré le paiement de la Sacem par notre struture, pouvez vous m'apportez quelques éclaircissement ?
Si vous intégrez même des bribes d'une autre oeuvre préexistante, votre oeuvre est alors considérée comme une oeuvre composite et il vous faut demander l'accord de l'auteur de l'oeuvre préexistante.
(article 113-4 code de la propriété intellectuelle)
L'auteur de l'œuvre préexistante, qui reste titulaire des droits d'auteur sur cette dernière, doit autoriser ou non cette incorporation dans une œuvre nouvelle.
Pour plus de renseignements, tournez vous vers un conseil en propriété intellectuelle ou vous pouvez aussi demander à l'information réglementaire de l'IRPI qui vous fournira une réponse plus complète sur vos droits et les risques encourus.
Merci pour ta réponse !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés