Bonjour,
Je suis consultant informatique en profession libérale depuis 7 ans dans le domaine du conseil. J'habite en région parisienne. Depuis plusieurs mois, je travaille à l'élaboration d'un site Internet qui, je l'espère, me permettra de repartir vivre en province. Ce site fera de la vente de produits régionaux sur Internet. Dans un premier temps (1 ou 2 ans), je serais seul en province et ma famille restera en région parisienne...
Je souhaite mettre en sommeil mon activité de consultant pour me consacrer à la mise en place de ce site, mais souhaite conserver la possibilité d'effectuer une prestation pendant cette période. Tout cela va passer par une création d'une entreprise dans cette région.
Quelle est le meilleur statut à choisir pour cette nouvelle activité (EURL, SARL) ?
Dois-je inclure dans les statuts de cette entreprise, mon activité actuelle afin de pouvoir effectuer une prestation, si l'occasion se présente ? Ou vaut-il mieux séparer les deux activités ?
Comment gérer d'un point de vue fiscal la double domiciliation (Ma famille reste en région parisienne le temps pour le site d'être suffisament rentable) ?
Merci d'avance de vos réponses
Dernière modification : 01/09/2007
Monsieur,
l'étendue de vos situations va nécessiter une consultation détaillée pour examiner l'ensemble des possibilités entre eurl et sarl
vous pouvez cumuler les 2 activités sans problème
au besoin contactez-moi par mail
__________________________
maitreiledefrance@orange.fr
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés