Bonjour,
mon ami a subit un accident du travail au mois de décembre 2010 qui l'a conduit à une amputation d'un membre supérieur. Il est en arrêt de travail pour au moins un an.
Nous avons déposé une plainte auprès de la gendarmerie, et attendont toujours les conclusions de l'inspecteur du travail.
L'entreprise dans laquelle il travaillait va le reclasser, mais ils sont sans cesse en train de nous proposer de l'argent pour une voiture, des aménagements pour le quotidien,le financement de prothèses,... Si l'on accepte, cela peut-il remettre en cause une éventuelle indémnisation future de l'employeur?
dans l'attente de votre réponse,
cordialement.
Bonsoir dama
Il est bien évident que toutes les "contreparties" accordées spontanément par l'eployeur seront prises en compte dans l'évaluation des dommages et intérêts finalement mis à la charge de celui-ci dans une décision de justice future.
Bon courage et bonne chance à ton ami
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés