Bonjour,
J'ai une leucémie chronique incurable et je suis en longue maladie depuis décembre 2005.
j'ai cotisé durant des années à une caisse de prévoyance pour anticiper ce risque. Jusqu'en décembre 2007, mon employeur a maintenu mon salaire. A partir du 1er janvier 2008, par courrier daté du 8 janvier, il a pris la décision unilatérale de ne plus maintenir mon salaire( 100%) et de ne verser que les remboursements d'assurances (75%) et seulement lorsque il les recevrait. Le 2 avril il m'a envoyé les indemnités du 1er au 25 fevrier 2008.
J'ai plusieurs questions.
1 - Peut-il, sans consulter les représentants du personnel (l'entreprise comprend 250 salariés et réalise environs 80 millions de CA) et sans m'en avertir à l'avance, cesser du jour au lendemain de me verser le complément su salaire et de n'en plus faire l'avance?
2 - Je lui ai demandé de me licencier afin que je puisse gérer en direct et pour ne pas perdre de temps les relations avec l'assurance. Il a refusé, car bien que l'entreprise gagne beaucoup d'argent (11 millions d'euros en 2007), il se refuse à me verser des indemnités (j'ai 10ans d'ancienneté).
3 - Depuis mon arret maladie, il me retient des cotisations sociales sur les indemnités que lui verse, pour mon compte, les assurances.
4 - Il me retient aussi l'intégralité de la mutuelle sur mes indemnités, part salariale et part partronnale.
Merci de votre réponse,
Très cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés