Bonjour,
Je suis depuis un mois en arret de travail suite a un harcelement moral commis par mon employeur. J'adhere a un syndicat et mon intervenant me conseille de demander a la cpam de requalifier mon arret de travail en maladie professionnelle aupres de la cpam. Qu'en pensez vous ? comment faut-il s'y prendre ? pouvez vous me fournir un modèle de lettre a remettre a la cpam ? Je voudrais que ce problème se règle vite avec mon employeur les demarches ne sont-elles pas trop longues ? Ou alors je laisse tomber et signe une rupture conventionnelle ? Merci de m'aider... salutations.
Bonjour,
Sauf erreur de ma part une dépression suite à un harcèlement moral n'est en rien une maladie professionnelle. Donc je ne vous conseille pas du tout d'essayer quoi que ce soit à ce sujet là.
Si vous signez une rupture conventionnelle juste après un AT pour dépression après harcèlement moral il y peu de chance qu'elle soit homologuée, puisque vous l'aurez surement signée sous la contrainte.
Engagez plutôt la responsabilité civile de votre employeur suite à son harcèlement ayant entraine un AT si ce n'est pas déjà fait.
peut être reconnu comme accident du travail par un psy en pathologie du travail
merci je suis en train de voir avec la médecine du travail... et oui on peut reconnaitre le harcelement moral comme maladie professionnelle...
Bonjour,
Je ne crois pas qu'elle soit dans les tableaux, et dans ce cas là vous avais environ 1% de chance d'obtenir gain de cause en faisant tout de même la demande. (c'est le % de chance en moyenne de reconnaissance de MP dans les cas où la MP n'est pas dans un tableau)