Bonjour,
J'ai été victime d'un accident du travail en Juin 2007.
Après 3 opérations de la cheville, le Médecin Conseil de la Sécu vient de me déclarer consolidé en me précisant que la durée d'indemnisation était plafonnée à 3 ans et que j'avais dépassé cette durée.
De nouvelles douleurs viennent d'apparaitre au genou suite aux problèmes résultant des opérations de la cheville. Comment mon état peut-il être consolidé alors qu'il n'est pas staibilisé?
Je sais que le versement des indemnités journalières est plafoinné à 3 ans en cas de maladie mais est-ce &galement valable en cas d'accident du travail?
Avant mon accident, j'étais intermittent du spectacle et jusqu'à présent aucun organisme d'état (Sécu, assistantes sociales, médecine du travail...) n'arrivent à répondre à mes questions. A qui m'adresser ?
Merci d'avance pour votre aide.
MICKY
Bonsoir Micky
La durée maximale de versement des IJSS maladie est d'un an , 3 ans seulement en cas de longue maladie classée comme telle.
Voir http://vosdroits.service-public.fr/F3053.xhtml
Pour les IJSS accidents du travail, il n'y a pas légalement de limite, mais la Sécu rechigne à dépasser les 3 ans.
voir http://vosdroits.service-public.fr/F175.xhtml
Tu peux contester la décision du médecin-conseil de "consolidation" (qui ne signifie pas guérison, mais stabilisation, et normalement passage en rente d'incapacité permanente variable selon taux retenu)
Voir http://vosdroits.service-public.fr/F2512.xhtml
Bon courage et bonne chance.
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés