Bonjour,
Je travaille dans un lycée public, suite à un accident j' ai brisé un écran d'ordinateur. L'intendant du lycée me demande de prendre en charge les frais de remplacement du matériel. J'ai demandé à mon assurance si j'étais couvert par ma responsabilité civile, la réponse fut non mais que cela dépend de l'assurance de mon employeur qui en a obligatoirement une. De ce fait, j'en fait part à l'intendant qui me répond que le lycée n'en a pas car l'état s'assure lui-même. Donc ma question est la suivante : qui a raison? Dois-je payer ou pas?
Merci d'avance
Bonsoir,
Faites vous parti du droit privé ou public ?
Concernant le dédommagement de matériel abimé , toute sanction pécuniaire ( droit privé) est interdite par la loi.
A mon avis , si le matériel a été cassé du fait de votre emploi ( pendant vos horaires de travail ) , votre intendant ne peut réclamer un paiement pour préjudice.
D'ailleurs , en comptabilité ( les spécialistes me reprendront) une case spéciale ( destruction ou dommage ) existe dans les déclarations des entreprises ( droit privé).
Est ce que cel a n'existe pas dans le droit public ? sinon , cela pourrait démontré que votre intendant se fait rembourser deux fois le dégat.
__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés