Bonjour,
Mon compagnon et moi avons loué une maison en passant par agence en janvier 2016 (avec des frais de gestion). En faisant l'état des lieux, beaucoup de choses étaient à refaire mais rien n'a été refait. Nous avons donc fait un recommandé à l'agence pour diverses choses et ils nous ont envoyé les entreprises concernées pour faire des devis, depuis, plus de réponses.
Il y a 3 jours, je reçois un recommandé me disant que la maison est vente et que mon bail prendra fin en janvier 2019, cela fait 4 mois que nous nous sommes installés
et nous avons appris, par le propriétaire, que la maison n'a jamais été à louer mais elle était bien à vendre, chose que l'agence ne nous a pas communiquée avant la location, et que c'est l'agence qui a décidé de la louer.
J aimerais savoir quel sont mes recours possibles.
Cordialement.
Bonjour,
A mon avis, il y a un malentendu. L'agence n'aurait pas loué un bien contre l'avis du propriétaire...
Vous avez signé un bail de 3 ans, le bailleur vous donne congé à l'échéance des 3 ans, rien que de bien normal. Je ne vois pas de quels recours vous voulez parler...
Effectivement, le propriétaire a signé un mandat de gestion locative sans lequel une agence n'a pas délégation pour chercher un locataire.
Bonjour deborah,
Est-ce que, dans le courrier recommandé, votre propriétaire vous a proposé de racheter cette maison et vous a indiqué quel en était le prix "net vendeur" ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés