Bonjour,
Je résides en Nouvelle-Calédonie (ceci expliquera peut être ce qui suit ;) )
Je viens de faire l'état des lieux de sortie d'un appartement que j'ai occupé pendant 1 an via une agence immobilière. Lors du déménagement j'ai ébréché une des vasque d'un meuble double vasque dans la sdb. Ceci a été déclaré lors de l'état des lieux de sortie et il a été convenu que le changement de vasque serait à ma charge. Là, l'agence immo vient de m'envoyer le devis de remise en état qui s'élève à 1 200 euros et qui comprend en fait le changement des 2 vasques et du meuble. Raisons avancées par l'agence "nous ne trouvons plus le modèle d'origine alors, pour des raisons d'assortiments, nous changeons l'ensemble du meuble". Je tiens à préciser que le bâtiment est neuf, j'en suis le premier locataire depuis mars 2016, date à laquelle a débuté mon bail locatif.
Autre information. Bien que neuf, il est vrai que le produit n'est pas disponible sur le territoire car il est issue d'une commande spéciale à bas coup en chine dans le cadre d'un ensemble immobilier.
Ceci dis est ce que la raison avancée est bien légale ? Dois je vraiment supporter les frais de remplacement de 2 vasques et un meuble alors que je n'ai dégradé qu'une seule vasque ? Ils menacent de me mettre au tribunal si je n'accepte pas leur devis.
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bien cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés