Un mois de loyer de retard!

Publié par

Bonsoir a toutes et tous

Un ami, qui a pris en location un meublé, un appartement dans le sud, n'a pas été payé a temps, pour payé son loyer ce mois ci. Il peut tout regler dans un mois sans problème. La prorio veut le faire partir dans l'heure voir, les jours a venir. Il paye son abonnement EDF, GAZ tout compris, sans justificatifs et a verser deux mois a l'avance...Que dois t'il faire?

Publié par

Bonjour,
Il n'a rien à faire sauf veiller à payer son loyer en temps utile.
Son propriétaire ne peut pas lui donner congé avant l'échéance du bail , avec formes de procédure et motif valide à la clef.
Aucun tribunal ne validera un congé pour défaut de paiement pour un seul retard, réparé en outre rapidement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour, verser une partie de la dette tout de suite, est toujours appréciée par le bailleur et instaurera un climat de confiance, cordialement