Travaux sans accord du propriétaire et demande de remboursement a postériori

Publié par

Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'une maison que nous louons.
Début octobre notre locataire nous informé que les fixations de la porte du garage étaient défectueuses, mon conjoint sortant d'hospitalisation lui a indiqué qu'il ne serait pas en mesure d'intervenir avant mi novembre, il s'agissait de remplacer 2 écrous et de mettre une plaque de renfort il lui a donc demandé si l'une de ses connaissances pouvait intervenir et qu'il paierai les pièces.
Mi octobre la locataire nous a contacté pour nous demander de régler l'intervention d'un artisan qu'elle avait mandaté sans nous en faire part ce que nous avons refusé n'ayant pas été consulté a ce sujet.
Je précise que la porte du garage n'est pas le seul accès sécurisé à l'habitation en elle même.
Fin octobre nous avons reçu un recommandé de la locataire nous indiquant qu'elle avait déduit le montant des réparations de son loyer mensuel.
Pouvez-vous nous indiquer si elle est en mesure de procéder de la sorte et, si ce n'est pas le cas quels recours nous avons svp?
Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

il lui a donc demandé si l'une de ses connaissances pouvait intervenir et qu'il paierai les pièces.

Bonjour,

Votre locataire a commandité les travaux avec votre autorisation...