Travaux et encombrement dans un jardin privé

Publié par

Bonjour,

Mes parents âgés et handicapés, louent une petite maison depuis octobre 2015, le propriétaire c’était engagé à faire une clôture et un abri de jardin avant fin 2015, et qu’il n’y aura rien dans le terrain mitoyen avant fin 2016, ça lui appartient aussi.

Un volet roulant était dangereux et le propriétaire avait dit qu’il le changerait mais le technicien est venu plusieurs fois mais il est encore plus dur à tourner et ne veux pas revenir le propriétaire ne voulant pas changer le volet, résultat le volet est ouvert a moitié de la fenêtre.

Le propriétaire n’a pas fait cette clôture et il a commencé une maison en février dans le terrain, maintenant il y a les murs et les ouvriers mettent tous leurs matériaux, charpentes, grilles, planches et d’autres outils et gros engins dans le jardin de mes parents.

Résultat la nouvelles maison est juste devant leur fenêtre de cuisine, le jardin est encombré et dangereux. Je ne peux pas passer la tondeuse non-plu donc les parents ne profitent pas du jardin malgré le loyer élevé.

Que peut-on faire pour bouger le propriétaire, j’ai déjà envoyé de nombreux mail mais il vient voir les parents et répond au mail et fait des promesses, encore des promesses ?
Merci de vos réponses
Isabelle65

Publié par

Bonsoir,

Le propriétaire s'est engagé par écrit (LRAR de préférence) ?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il faut savoir ce que dit exactement le bail de location.
salutations