Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement, géré par une agence (je n'ai donc pas de contact direct avec le propriétaire).
le propriétaire de mon logement ayant désigné une nouvelle agence pour gérer son bien, l'ancienne agence me demande un solde de charges pour les deux dernières années 2009 et 2010 (s'élevant à plus de 200 euros tout de même).
Ayant déjà des "provisions sur charges" chaque mois, cette pratique est-elle légale? Est-ce normal/habituel? Est-ce à moi de le régler ou bien au propriétaire?
Cette disposition figure-t-elle dans le bail sans que je l'ai compris?
Le cas échéant, comment pourrai-je faire valoir mes droits à l'agence, et comment me faire rembourser cette somme qui m'a déjà été prélevée avec le loyer d'octobre?
Merci pour vos réponses
Bonjour, vous payez tous les mois des chages PROVISIONNELLES c'est àn dire qu vous payez tous les mois un montant approximatif. Normalement le bailleur régularise la situation annuellement mais il peut aussi le faire sur 5 ans en arriers. Comme le gestionnaire change, il fait cette régularisation, il n'y a là rien d'anorml. visiblement vous n'avez pas assez payé de charges tou les mois puisu'on vous en redemande, sachez que vous pouvez, bien-sur, demandez les justificatis (factures) au gestionnaire pour en vérifier le bien fondé, cordialement
Merci beaucoup
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés