Restitution de la caution en cas de maison vétuste

Publié par

BONJOUR marque de politesse
Je loue une maison vetuste dans laquelle il n'y a pour tout chauffage qu'une vieille cheminée qui ne ne chauffe que très peu. La température de la maison n'a que très rarement depassé les 15 °C. Cet hiver les murs se sont couverts de moisissure. Le proprietaire pretend que ces moisissures sont dues à un manque d'aeration de ma part. il y a des infiltrations d'eau qui viennent du toit.... Mon proprietaire veux me retenir les frais de raparation (peinture) sur la caution. En a-t-il le droit ? Y a-t-il une loi a ce sujet

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous ne dites pas si vous avez déjà donné votre congé...
Pour ce qui est du chauffage, le bailleur vous doit une installation de chauffage permettant d'avoir au moins 18°C dans toutes les pièces.
Avez-vous signalé tous vos problèmes au bailleur par LRAR ? Si oui, vous avez un recours, si non, malheureusement, le bailleur pourra arguer que, ne l'ayant pas prévenu des soucis, vous devenez responsable des dégradations.