Résilier un bail preavis d'un mois

Publié par

Bonjour a tous je viens solliciter votre aide,je vous explique mon problème
Je me suis vu accordé un nouveau logement social.je n'ai pas encore signé le bail car mon ancien bailleur (un organisme de logement social aussi) me dit que je dois respecter un préavis de trois mois sauf qu'il me le dit après avoir signé,tamponné et remis une copie de ma lettre de préavis réduit a un mois en me disant que la loi alur ne concerne pas mon cas.je précise que je perçois la prime d'activité et que mon nouveau logement est un social.ma question est que puis je faire sachant que je veux mon nouveau logement et que je suis en possession d'une copie de préavis de 1 mois signé et tamponné par mon bailleur.si je ne suis pas assez clair n’hésitez pas a me poser des question.merci d'avance

Publié par

Bonjour,
que je suis en possession d'une copie de préavis de 1 mois signé et tamponné par mon bailleur.
C'est un simple récépissé, un accusé de réception, et non pas un accord sur votre prétention au préavis réduit.
La loi ALUR vous indique les cas de préavis réduit à un mois.
Vous pouvez vous faire conseiller par l'ADIL de votre département, qui examinerons, documents en mains, la durée du préavis exigible.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Quittant un logement social pour un autre logement social, votre préavis ne peut pas être de 3 mois.
Il est de 2 mois si ce sont des bailleurs sociaux différents et 1 mois si c'est le même bailleur social.