Résiliation de bail qui tourne mal

Publié par

Bonjour à tous!
C'est un peu désespéré que je publie sur le forum, en espérant pouvoir avoir des réponses à mes questions.

J'ai du quitter mon appartement dans la precipitation pour cause de gros souci dont les propriétaires etaient au courant. J'aurai pu reduir mon preavie de 1 mois vue la gravité de la situation, mais ils ont refuser.
Consciente de la loie, je me plie donc au 3 mois de preavie.
Cependant j'ai constaté que mes propriétaires on loué l'appartement que j'occupait sans m'en avertire, pendant mon preavie.
Le 3 eme mois de mon preavie ils ont donc encaisser et mon loyer, et celui de l'occupant actuel.
Comment m'en suis je rendu compte?
Il m'as demander de lui envoyer les clés avant la fin du preavie car il devais "partir en vacance", alors que la procédure normal veut que l'on fasse un état des lieu avant de rendre les clé, pour déterminer si oui ou non il y aura encaissement de la caution.
J'ai refusé de les envoyer, il m'a donc demandé de lui apporter à son domicile. J'ai trouvé ça bizarre, alors je suis aller à mon appartement, et ce que je pensais ce confirmait. Les serrures avait été changés, et quelqun habitait chez moi depuis le début du mois. (Donc le 3éme mois de mon preavie)
Alors comme convenu j'y suis allé et je lui ai demandé l'air de rien "alors vous avez toujour retrouver personne? " et il m'a répondue "non non personne"
J'ai jubilé intérieurement quand j'ai vue sa tête en lui disant que je savais!

Mais cette personne est très malhonnête, il m'as dit d'un ton très méprisant "je vous doit rien du tout"
Je ne suis pas dans l'ilegalité m'a t'il dit!

Il y avait ma mère et mes soeur avec moi, le ton est monté, il y a eu des insultes des deux côtés, j'entendais mes soeur et ma mère se fair insulté de tout les nom (mon dieux je sentait le sang me monté à la tete) lorsque que la proprio à insulté ma soeur en lui disant "ferme ta gueule sale pute" alors là, j'ai fauté, j'ai perdu mon sang froid, je lui ai craché au visage. Et la monsieur ma frappé au visage mais d'une force..
Je vous le dit, c'est la première fois en 24 ans de vie que je perd le contrôle mais je sais pas, entendre ma mère et mes soeur se fair qualifié, je cite; de pute et de salle chienne sa m'a rendu folle

Je suis aller voir le nouveau locataire pour qu'il me fasse une lettre qui certifi qu'il habitai à mon adresse. Il n'as pas voulu. Je crois qu'il a passer un marché avec le propriétaire. . Quand j'etait chez le locataire il est arrivé (le proprietaire )avec deux homme baraqué alors que j'etait seul avec ma soeur. Pour m'intimider. Il etait tres menacent, nous poussai, ossai le ton. Me menaçait de m'assigner en justice pour avoir craché sur sa "charmante" femme. Me disait que j'allai avoir de gros ennuis.

Deux jour plus tard je suis allé chez mon assureur, car bien entendu l'appartement etait toujours assuré, pour savoir si j'etait couverte juridiquement pour se genre de souci, si jamais il y avais procédure en justice. Je suis bel et bien assuré juridiquement, mais pas pour se genre de problème (mais pour les incendies inondations ect. .)
Ensuite je suis aller à la banque bloqué mon cheque de caution qu'il compte encaisser, (il me la clairement dit)
Pour finir je suis aller à la gendarmerie pour porter plainte, mais plainte irrecevable sans certificat médical! Voilà voilà! Si je veut réparation faut allez en justice, et payée tout ce qui va avec.
Parce que oui on vie dans un monde ou la justice s' achete. .
J'ai donc décidé d'abandonner. D'oublier cette histoire, qui impact sur mon moral.

Et ce matin un mois plus tard après ces événements; surprise! J'ai reçu un appel de la gendarmerie, je suis convoqué mardi matin..
Apparemment mon ancien propriétaire a trouvée un motif pour déposé plainte contre moi, vue qu'il y a convocation. Il connais beaucoup de monde, il m'avait prévenu.
J'ai l'impression de passer de victimes à agresseur. Mon moral est au plus bas..
Que va t'il se passer mardi? Quel comportement dois je adopté?

Merci par avance pour votre aide.

Publié par

Bonjour,
J'aurai pu reduir mon preavie de 1 mois vue la gravité de la situation, mais ils ont refuser.
Le v bailleur ne peut pas refuser à son gré.
Soit vous avez droit au préavis reduit, soit vous n'avez pas ce droit.
Je suis aller voir le nouveau locataire pour qu'il me fasse une lettre qui certifi qu'il habitai à mon adresse. Il n'as pas voulu. Je crois qu'il a passer un marché avec le propriétaire.
Mais non, il ne faut pas voir un complot partout. Il ne veut pas se mêler de vos affaires et c'est tout.
Ensuite je suis aller à la banque bloqué mon cheque de caution qu'il compte encaisser, (il me la clairement dit)
Le chèque de caution cela n'existe pas. Je suppose qu'il s'agit du chèque de dépôt de garantie, et il est étonnant qu'il ne soit pas encaissé depuis longtemps.
La durée de validité de ce chèque est d'un an et 8 jours.
Au delà la banque ne paiera pas le chèque, et en deçà votre opposition est irrégulière et ne peut que vous attirer des ennuis.
Je laisse l'aspect pénal de coté, vous êtes assez grande pour cracher au visage des gens, donc assez grande pour répondre aux auditions des forces de l'ordre qu'on n'achète pas si facilement dans notre pays.
Si vous êtes en cours de préavis, l'état des lieux de sortie n'a pas eu lieu, vous convoquez votre bailleur par exploit d'huissier.
Ce dernier constatera l'occupation des lieux, et dressera un PV vous permettant de récupérer votre dépôt de garantie ainsi que les loyers perçus logement déjà occupé.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Etonnant que votre plainte n'ait pas été retenue ! Peut-être n'avez-vous pas utilisé les bons termes...
En effet, puisque vous êtes toujours locataire et que vous n'avez pas rendu les clés du logement, la personne qui y habite aujourd'hui se rend coupable de violation de domicile.
C'est donc envers ce nouveau "locataire" qu'il faut déposer plainte pour violation de domicile.
L'enquête si elle a lieu montrera ensuite que cette personne est elle-même victime du propriétaire qui lui a loué un logement déjà loué...