Resiliation contrat de location

Publié par

bonjour,

Je loue actuellement un appartement depuis un an et demi, dont le bail est prévu pour 3 ans par le bailleur.

Je voudrais quitter cet appartement, mais mon propriétaire prétend que je ne peux résilier mon contrat de location qu'au terme des 3 ans du bail.

Pouvez vous m'indiquer si cela est exact.

avec mes remerciements anticipés,

Cordialement

Monic

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
S'il s'agit de votre résidence principale, vous pouvez donner congé à tout moment en respectant un préavis de 3 mois ou d'un mois dans certaines circonstances.
La durée de 3 ans n'engage que le bailleur mais pas le locataire qui part, lui, quand il veut.