Résiliation bail par le propriétaire + préavis ?

Publié par

Bonjour,

Nous avons reçu l'avis par huissier de non renouvellement de notre bail. Nous habitons en colocation. Le bail se termine en octobre et nous avons bien été informé 6 mois à l'avance, mais nous souhaiterions partir plutôt, en juillet. Devons-nous envoyez un préavis ?
Quelle est la marche à suivre ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Publié par

bonjour. vous avez 6 mois pour quitter le logement donc vous pouvez partir avant. prévenez votre bailleur pour faire l'état des lieux, relever les compteurs et rendre les clés

Publié par

Bonjour, aucun problème, vous pouvez partir sans respecter un préavis. Prenez contact avec votre bailleur pour l'état des lieux de sortie, voir les visites de révocation, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Citons la loi 89-462 article 15 :
Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur.
Ceci signifie que, durant le préavis du bailleur, soit les 6 mois précédent l'échéance du bail, le locataire part quand il veut sans avoir à supporter un préavis.
Il vous faut tout de même prévenir le bailleur à l'avance pour qu'il puisse fixer le rendez-vous d'état des lieux.

Publié par

C'est parfait. Merci beaucoup à vous pour ces informations.

Vous nous ôtez une épine du pied.

Nous étions persuadés qu'un préavis était nécessaire.

Bonne soirée à vous.