Resiliation bail habitation

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement en location mais je souhaite resilier mon bail d'ici peu.
je voulais savoir si je souhaite, par exemple, quitter les lieux en milieu de mois, mon proprietaire peut-il me demander de lui regler le loyer dans son integralite?
Merci d'avance,
Julie xxxxx

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous êtes tenu de payer le loyer et les charges jusqu'au terme de votre préavis (sauf relocation du logement avant). Le préavis étant de date à date, il commence au moment où le bailleur signe l'AR de votre lettre recommandé ou à la première présentation par huissier.
Toute mention au bail du type "tout mois commencé est du" est illégale et donc inapplicable si le logement loué l'est à titre de résidence principale.