Renseignements location/vente

Publié par

Bonjour ,

Nous sommes locataires depuis 1an d'une maison.
A présent , nous souhaitons acheter ce bien qui nous convient parfaitement .
Nous en avons parlé à notre propriétaire qui lui souhaite vendre mais qui a obtenu la maison sous loi SCELLIER . Celle-ci n'étant pas louée depuis 9 ans nous ne pouvons acheter pour le moment .

Nous aimerions donc des renseignements sur la location vente
Peut-on faire un contrat de location-vente alors que la maison est encore( jusqu'en 2021 )sous loi scellier ?

Si non , avons nous d'autres possibilités pour l'acheter avant les 9 ans ?

Merci par avance ,

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il est toujours possible de revendre un bien acheté sous loi Scellier avant les 9 ans, cela entraine l'obligation pour le vendeur de rembourser les avantages fiscaux dont il a profité depuis son achat.
Il n'y a qu'à en tenir compte dans le prix de vente...

Publié par

Oui, nous avons vu cette possibilité en effet mais notre propriétaire n'est pas vraiment d'accord.Ce qui s'entend évidemment ^^ .
Est ce qu'une location vente est possible ? j'ai cherché via internet mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

Publié par

Bonsoir,
Non, ceci n'est pas prévu. La loi cellier, comme De Robien ou Borlo est encadrée et réservée uniquement à la location vide avec loyer règlementé, via un bail.