Remplacement de revêtement plus cher que celui d'origine

Publié par

Bonjour,

Je viens de quitter mon logement.
L'état des lieux de sortie révèle un changement de revêtement de sol dans la cuisine et d'un pêne de serrure.
La propriétaire à donc présenté un devis (non détaillé car elle m'avait fait part d'une livraison et d'une pose...)
Le devis s'élève à 450 € environ.
Hors le revêtement de sol que nous avons abîmé était aussi épais qu'une feuille de papier et de surcroît non collé. Sa valeur n'atteignant assurément pas les 450 € du nouveau revêtement.....

Je tiens à préciser que nous avions mis un autre revêtement de sol d'excellente qualité juste avant le pré état des lieux de sortie, qu'elle nous à fait retiré car ce n'était pas à son gout !!

Questions:
Est-elle dans son droit de nous faire payer la livraison, ainsi que la pose ?????
Est-elle dans on droit de choisir un revêtement beaucoup plus cher que celui d'origine ????

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous avez surtout été bien "bête" d'ôter le revêtement neuf que vous aviez mis. En effet, le bailleur n'a pas à le trouver à son gout ou pas, s'il est de qualité au moins équivalente à celui d'origine et en bon état, il ne peut être considéré comme une dégradation (sauf peut-être s'il est vert pomme avec des éléphants roses dessus).
Il en est de même pour les peintures par exemple...