Relevé des compteurs après etat des lieux

Publié par

Bonjour,

Je voudrai savoir lors d'un état de sortie des lieux de location d'une maison individuelle et si il n'y a pas de nouveau locataire pour prendre la suite dans l'immédiat.

1 - le propriétaire-bailleur doit-il faire remettre l'ensemble des abonnements (eau, gaz et électricité) sur son nom ?
2- Est-ce au locataire partant, à faire les démarches et fournir les relevés auprès des fournisseurs d'energie, ou au propriétaire ou au gestionnaire (en cas de gestion locative) ?
3- les relevés des différents compteurs doivent-ils être paraphés à la fois par les locataires sortants et le propriétaire ?

4- les démarches par télephone (auprés d'EDF ou GDF) sont-elles déconseillées pour éviter les litiges ?

Publié par

Bonjour,
- Est-ce au locataire partant, à faire les démarches et fournir les relevés auprès des fournisseurs d'energie,
Oui.
les démarches par télephone (auprés d'EDF ou GDF) sont-elles déconseillées pour éviter les litiges ?

Non.
Ces fournisseurs ont l'habitude, ils vous demandent des précisions que seule la lecture d'une facture peut permettre d'obtenir.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.