Bonjour,
je suis locataire depuis octobre 2005 dans une résidence de coopropriété gerer par un grand groupe (Monné Decroix), je paie 75 euros de provision sur charge par mois alors que le service ne les justifies pas.
A ce jour je n'ai jamais eu de régularisation de charge. Il y a 2 semaines j'ai écrit à l'agence immobiliere afin de demander une régularisation sur la période écoulée. Ils m'ont répondu qu'ils n'ont toujours pas obtenue du syndic (qui n'est autre que eux meme), la régularisation des charges et que selon l'article 2277 du code civil ils ont 5 ans pour effectuer la régularisation des charges.
Je souhaite savoir si ils sont tenus d'effectuer une régularisation annuelle ou si ils ont effectivement 5ans pour faire cette régularisation. Si la régularisation doit etre annuelle quels sont mes recours.
En vous remerciant par avance.
Dernière modification : 06/10/2007
Bonjour.
Aux termes de l'article 23 de la Loi du 6 juillet 1989, la régularisation des charges doit intervenir au moins une fois par ans.
Vous pouvez mettre en demeure votre propriétaire (et a fortiori le syndic) de vous remettre le décompte des charges locatives pour l'année écoulée.
__________________________
Cordialement.
merci pour l'info
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés