Réfection de la façade et l'accès à l'eau

Publié par

bonjour,
Suite à une demande des propriétaires, une entreprise extérieure vient de commencer la réfection de la façade de la maison que je loue.
L'entreprise me dit avoir besoin d'un accès à l'eau or il n'y a pas de point d'eau à l'extérieur et n'étant pas présente à mon domicile en journée, je ne souhaite pas laisser la maison non fermée à clef
Suis je obligée de les laisser accéder au robinet (et donc laisser ma maison ouverte) ou le propriétaire doit il installer un accès extérieur à l'eau?

Autre question: l'entreprise me demande de laisser tous les volets ouverts or j'ai l'habitude de les laisser fermer pendant mon absence. Dois je les laisser ouverts?

Dernière question: est ce à moi de payer l'eau qui sera consommée pour ces travaux ou cela revient il au propriétaire (la maison étant grande, cela risque de consommer beaucoup d'eau)

Je vous remercie

Publié par

bjr,
l'entreprise peut faire une installation provisoire en se branchant chez vous au début du chantier avec un robinet extérieur ainsi l'entreprise pourra utiliser l'eau sans avoir à pénétrer chez vous.
pour la consommation d'eau, il suffit de mettre en compteur sur ce branchement et l'entreprise vous remboursera l'eau qu'elle a consommée.
pour les volets vous les laissez ouverts mais vous demandez à l'entreprise de souscrire une assurance en cas de vol avec effraction par les fenêtres.
c'est ce que font les entreprises quand elles installent des échafaudages contre des immeubles.
cdt