Recuperer sa caution usure normale ?

Publié par

bonsoir,
pouvez vous m'indiquer svp ce qui est considéré comme usure normale dans un appartement.
Je vais prochainement déménager donc étape "état des lieux de sortir" à faire pour récupérer je l'espere ma caution.
exemple dans le salon j'ai des tableaux donc forcement lorsque je les enleve la peinture n'est plus blanche à cet endroit mais il y a la trace qu'un tableau était présent.
suis je obligée de tout repeindre ?
Ou bien c'est considéré comme une usure normale et le propriétaire refait les peintures avant l'arrivé du nouveau locataire.
merci par avance
cordialement

Publié par

Bonjour,

J'ai trouvé cet article http://blog.locatme.fr/post/129340849950/quels-travaux-r%C3%A9aliser-avant-de-quitter-mon qui indique quels sont les travaux à réaliser par le locataire avant de faire l'état des lieux de sortie. Je pense que ça pourrait répondre à vos questions

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Attention de ne pas trop se fier à cet article !
Je n'ai pas tout lu, mais le peu que j'ai lu est une erreur !
Il est dit que, si vous avez repeint les murs, le bailleur peut vous demander de repeindre à la couleur initiale, or il n'en est rien.
Donc si tout le reste est du même genre...