Qui paie les travaux rénovation plafond ?

Publié par

Bonjour,

J'ai signé mon bail fin janvier, lors de l'état des lieux il a été mentionné le mauvais état du plafond de la cuisine.
Lorsque j'ai voulu le peindre, une partie s'est détachée. J'ai fait venir une connaissance qui a du me refaire toute le plafond. En effet, on pouvait apercevoir les ferrailles qu'il y a entre les étages.
Je l'ai signalé à mon agence mais je n'ai toujours pas eu de retour.
Une idée de ce que je devrais faire ?

Merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

C'est votre propriétaire que vous deviez alerter, et par LR/AR exclusivement. L'avez-vous fait ?

Publié par

Je l'ai signalé à mon agence, par mail, parce que je n'ai pas de contact avec mon propriétaire.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
A vous lire, vous avez déjà fait faire les travaux (par une connaissance). Vous ne pouvez donc rien demander à votre bailleur ou alors juste à titre amiable.
Si vous vouliez que les travaux soient faits à ses frais, il fallait lui demander de faire faire les travaux. En les faisant faire à sa place, vous en avez accepté le cout.

Publié par

Je me doutais bien que cela se passerait comme ça.
Merci de vos réponses.