Quelles réparations pour le locataire d'un meublé?

Publié par

bonjour,je loue un meublé à bourges depuis 11 ans,je suis en train d'entreprendre des travaux,peintures,ai changé les mitigeurs,et pas mal d'autres choses...
Est ce que,comme on m'a répondu,que c'était à moi que revenait de changer l'électroménager (frigo+plaques/kitchenette) ?
D'autre part,du à la viéllesse du bâtiment,celui-ci bouge
,et ma porte d'entée ne ferme bientôt plus du tout,et là,même réponse:"ah non,c'est à vous de changer la porte d'entrée,ainsi que les serrures" comment faire?
merci beaucoup si vous pouvez me donner quelques conseils!

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous n'êtes responsable que des dégradations que vous faites vous-même, en aucun cas de l'usure naturelle des choses, ni des dégats provoqués par une cause extérieure.
Vous n'aviez donc pas à changer vous même les mitigeurs s'ils ne fonctionnaient plus par usure naturelle, c'était au bailleur de le faire.
De même pour l'électroménager, vous n'avez à le changer que si c'est vous qui le cassez, pas s'il est simplement usé par l'usage normal.
Idem encore pour la porte, c'est au bailleur (ou à la copropiété dans certains cas) de faire le nécessaire.